Pourquoi acheter un vélo électrique ?

Le vélo électrique est un vélo classique muni d’une batterie et d’un moteur. Le moteur produit d’énergie afin que le cycliste puisse avancer sans effort. Quand vous commencez à pédaler, les informations sont transmises au capteur magnétique. Puis, celui-ci transmet au variateur chargé de définir la puissance que le moteur doit produire. L’énergie qui doit être transférée à partir de ce moment et sa valeur dépendent du type d’assistance fournie par les deux roues. Mais pourquoi acheter un vélo électrique ?

Acheter un vélo électrique : c’est bénéfique pour la santé

Comme tout vélo, le modèle électrique est également très adapté pour l’exercice physique. Pourquoi ? Parce que le niveau d’assistance peut être défini, vous devez fournir plus ou moins d’énergie en fonction de vos besoins et de votre forme. Les bienfaits pour le corps sont considérables. A chaque tour de pédalier, de nombreuses parties du corps sont sollicitées, principalement le cœur, les poumons ainsi que les muscles liés aux pieds et aux jambes. Cela explique pourquoi l’achat d’un vélo électrique et son utilisation régulière peuvent réduire le risque de cancer de 25%. De plus, les cyclistes ne sont pas troublés par les embouteillages.

Acheter un vélo électrique : pour faire des économies

Les vélos électriques sont moins chers que les voitures, bien qu’ils coûtent plus que les vélos traditionnels. En effet, si votre ville décide d’encourager l’utilisation de ce mode de transport, vous pourriez être admissible à une subvention à l’achat. De plus, son acquisition vous permet également d’éviter les frais d’essence, les primes d’assurance mensuelles, les parkings payants … En résumé, l’entretien des vélos électriques est beaucoup moins cher que l’entretien d’une voiture. Le coût du carburant pour parcourir 1 000 kilomètres est estimé à 85 euros. Cependant, pour parcourir la même distance, vous avez besoin de 1 euro d’électricité avec un vélo électrique. La différence est évidente.

Acheter un vélo électrique : pour un déplacement plus sûr

Un autre avantage de l’achat d’un vélo électrique est la sécurité qu’il offre par rapport aux motos. Le risque d’accident de la circulation est inférieur à celui d’un scooter. Le taux de mortalité des voitures est quatre fois supérieur à celui des vélos. Veuillez noter que les réglementations relatives à la conduite de cette machine limitent sa vitesse. La plupart des constructeurs s’assurent du respect de la loi et s’assurent que lorsque la vitesse atteint 25 km / h, l’assistance fournie par le moteur s’arrête automatiquement.

Les accessoires indispensables pour éviter le vol de son vélo électrique
Les différentes gammes de vélos électriques