Dénicher les meilleurs accessoires de bikepacking

bikepacking

Le bikepacking permet aux cyclistes de voyager sans limites et d’explorer leur environnement. C’est une façon sportive et minimaliste de voyager qui est populaire parmi les amateurs de vélo. Pour commencer un voyage bikepacking, il faut s’équiper du matériel nécessaire. Ce guide complet fournit des instructions sur l’équipement à apporter pour chaque type d’excursion à vélo. Il comprend également des suggestions pour les meilleures pédales, sacs, vêtements et chaussures à utiliser lors d’un voyage à vélo.

Sacoche

Différents types de sacoches de vélo sont disponibles dans différents matériaux, tels que le cuir, la fourrure ou la toile. Il est important de choisir des sacs durables et étanches pour votre vélo lorsque vous choisissez une nouvelle sortie. De plus, il est important de prendre en compte le type spécifique de sac lors du choix d’un vélo. En effet, certaines sacoches s’adaptent à des pièces spécifiques du vélo, telles que les sacoches de guidon ou les sacoches de cadre. Les caprices de la météo obligent les cyclistes à réparer constamment les dommages causés à leur équipement et à se baigner pendant leurs voyages. Ils doivent également faire face à l’humidité nocturne ou à la boue pendant les pauses. En guise de préparation, les voyageurs doivent emballer leur équipement dans des sacoches durables dotées de plusieurs compartiments et de fermetures autoagrippante. Ceux-ci doivent être étroits, légers et spécifiques au vélo pour le bikepacking. Diverses sacoches situées sur la selle ou le guidon du vélo peuvent contenir jusqu’à 20 litres de matériel. Une de ces sacoches se trouve sous les rails de selle où les cyclistes peuvent ranger leurs vêtements de nuit et leurs accessoires bikepacking. Tous les appareils photo, cartes, GPS ou aliments peuvent être stockés dans une grande capacité. Les voyages à vélo durent plus longtemps que la plupart des autres types de voyages. Par conséquent, les sacs des voyageurs doivent être bien remplis au fil du temps. Une stabilité supplémentaire pour les voyageurs à vélo est possible grâce l’utilisation de stabilisateurs.

Pédales

Choisir le bikepack comme les pédales automatiques ou pédales plates est important. Chacun a des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant de choisir une configuration de pédale. Les pédales automatiques sont plus polyvalentes, mais aussi moins restrictives et moins polyvalentes que les pédales plates. Lorsque vous utilisez des pédales mixtes, vous avez la possibilité d’utiliser une cale automatique ou normale. Cette option vous donne plus de liberté lorsque vous traversez les villes à vélo, car vous pouvez choisir entre les deux. Alternativement, vous pouvez utiliser une pédale plate à la place. Tout comme avec les pédales mixtes, il est facile de passer des chaussures de vélo aux chaussures de marche. Vous déterminez ce que vous préférez en choisissant les chaussures qui répondent à vos besoins. Pour le vélo, les randonnées ou les voyages à vélo, il est recommandé de choisir des chaussures respirantes et une fonctionnalité d’enfilage et de retrait facile. De plus, ces chaussures devraient permettre de se promener normalement sans vélo.

Chaussures

Le choix des chaussures de vélo nécessite de prendre en compte les pédales. Choisir des chaussures à pédales automatiques ou crampons plats nécessite des propositions de modèles différentes. Certaines choses à considérer lors de l’achat d’une paire de chaussures de vélo incluent les matériaux, le confort, la qualité des semelles et le prix. Les chaussures de VTT, de gravier ou de marche urbaine sont idéales pour toutes ces activités. Pour cette raison, tout le monde peut faire de la randonnée et du vélo dans la même chaussure.

Selle de vélo

Comparer le confort de différentes selles de vélo est parfois un gros problème. Que vous fassiez du vélo ou que vous ne fassiez pas du vélo, vos choix de selles sont énormes. Différents cyclistes préfèrent des matériaux et une fermeté différents en ce qui concerne leurs sièges. Et, quelle que soit la durée de votre voyage, ne négligez pas l’obtention d’un siège qui répond à vos besoins. Avoir une selle de vélo en cuir est considéré comme l’idéal pour le bikepacking. Il existe d’excellents modèles adaptés aux vélos de voyage et durables. Trouver le bon siège de vélo peut être difficile, mais cela en vaut la peine. Trouver la bonne selle de vélo est important pour le confort. Investissez dans une selle qui s’adapte à votre corps et à votre position de cyclisme préférée. De plus, trouvez une selle qui s’adapte à la position de votre vélo, car toutes ne s’adapteront pas à tous les corps et à toutes les postures. Essayez différentes formes pour trouver celle qui vous convient le mieux. C’est la bonne façon d’atteindre le confort. Choisissez une selle de vélo en fonction de votre flexibilité et de votre position de conduite préférée. Si vous pouvez plier votre corps pour vous adapter à la bonne position, vous obtiendrez une selle plus confortable. Alternativement, une selle plate peut être une option si vous n’avez pas besoin de beaucoup de flexibilité. Trouver la bonne position de selle de vélo nécessite de mesurer la distance entre les ischions individuels. Idéalement, vous voulez une selle qui offre un confort optimal avec peu ou pas de flexibilité. À l’inverse, si vous avez un maximum de flexibilité, une selle de vélo plus arrondie peut être meilleure pour votre corps. Si possible, achetez des cuissards afin d’éviter les irritations. Ajustez l’angle de votre selle pour éviter les frottements.

Tour de France 2022 : les équipes sélectionnées
Quels critères pour sélectionner des équipement pour un voyage à vélo ?