Le top 5 des meilleures applis pour les cyclistes

L’utilisation des applications sur appareils mobiles est devenue une nécessité dans le mode de vie de millions de personnes. Elles s’orientent surtout sur les besoins utiles de la vie de tous les jours. Et le monde du sport a aussi développé ses propres applications. Pour ceux qui sont amateur de vélo, quelles sont alors ces applis pour les cyclistes qui peuvent être utiles et nécessaires ? Voici un classement des 5 applications les plus utilisées dans ce domaine.

Mais avant tout, qu’est-ce qu’une application mobile ?

C’est un logiciel téléchargeable qui sera installé sur un assistant personnel, un smartphone, un baladeur numérique, une tablette, ou encore certains mini pc fonctionnant sous Windows Phone ou Chrome OS et qui sera exécuté par le système d’exploitation du mobile (Android, iOS, etc.).

Quelle est alors l’utilité d’avoir une application ?

En fait, des applications basiques sont installées sur les appareils mobiles. Mais chaque utilisateur peut ajouter des applis spécifiques selon ses propres besoins. Un marathonien peut installer une application qui teste son rythme cardiaque et le nombre de pas qu’il a fait. Un cuisinier peut utiliser une appli qui lui fournit directement une liste détaillée des recettes en cliquant sur une petite icone sans avoir besoin de faire trop de recherche. Des applications pour tous les domaines d’activités.

Le Top 5 des applications pour les cyclistes

Voici une liste des 5 applis pour les cyclistes, les incontournables et les plus utilisées du moment

  • Strava : l’une des applications les plus connues. Une application complète avec les données cartographiées des parcours, et permet de comparer ses performances avec les autres utilisateurs de l’appli.
  • Gps vélo computer : utilisation avec Google Maps fournissant des statistiques comme le compteur de puissance et la vitesse avec le récepteur gps, la vitesse moyenne (cadence) ou encore le compteur de calories.
  • Géovélo : les utilisateurs ont la possibilité de mettre des avis ou des partages sur les itinéraires d’un parcours (sécurité, dénivelé, type de route, etc.). L’appli peut aussi des itinéraires de substitutions.
  • Here Wego : une application très utile en mode hors connexion. Elle regroupe plusieurs cartes de plusieurs pays fournissant les réseaux routiers ou pistes praticables. Elle a le même fonctionnement que Google Maps, mais elle fonctionne sans connexion internet.
  • Zwift : applications pour les amateurs de vélos d’appartement. Elle propose des pistes cyclables en 3D.

Il existe plusieurs applications qui peuvent servir pour les amateurs de vélos, que ce soit pour les coureurs cyclistes ou pour les randonneurs en VTT. Différents choix pour des expériences inédites et optimales.

Comment entretenir son vélo au quotidien ?
Les accessoires indispensables pour organiser un voyage à vélo